Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - Regard sur le hockey à l'intention des jeunes

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Le hockey communautaire

Précédent | Suivant

1936 -- La plus longue partie de l'histoire de la LNH

La plus longue partie dans l'histoire de la LNH s'est jouée le 24 mars 1936, lors d'un match éliminatoire entre les Red Wings de Detroit et les Maroons de Montréal. Les deux équipes se disputent la victoire pendant 116 minutes et 30 secondes de prolongation. Le match prend fin en sixième période supplémentaire, lorsque Modere « Mud » Bruneteau de l'équipe de Detroit marque le but vainqueur. La marque finale, après 176 minutes et 30 secondes de jeu, est 1-0. La partie dure tellement longtemps que les spectateurs passent la moitié de la nuit debout; un journaliste plaisante en disant que le Forum devrait prévoir des lits pour les spectateurs pour le match suivant.

LE DÉTROIT TRIOMPHE DU MONTRÉAL DANS LE PLUS LONG MATCH DE L'HISTOIRE DE LA LIGUE NATIONALE.

BRUNETEAU'S TALLY GIVES DETROIT WIN IN SIXTH OVERTIME. Maroons lose Opening Stanley Cup Playoff, 1-0, After 176 1/2 Minutes.

Précédent | Suivant


Visitez le site Web ARCHIVÉE - Regard sur le hockey