Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - Regard sur le hockey à l'intention des jeunes

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Le hockey communautaire

Précédent | Suivant

Photo montrant le dernier but de Bill Barilko, en 1951

Le dernier but de Bill Barilko, en 1951
Source

Bill Barilko était un talentueux défenseur des Maple Leafs de Toronto. Les gens prédisaient qu'il deviendrait une grande étoile du hockey. À 24 ans, ce jeune homme originaire de Timmins (Ontario) faisait les manchettes après avoir marqué le but gagnant en prolongation lors des finales de la Coupe Stanley de 1951 contre Montréal. C'est le dernier match qu'il a joué. Alors, qu'est-il arrivé à Bill?

Douze ans après sa disparition, on trouve l'épave d'un avion. C'est l'avion dans lequel Bill Barilko avait pris place le jour de sa disparition. Deux groupes musicaux ont perpétué la légende de Bill Barilko; il s'agit de Tragically Hip dans Fifty-Mission Cap et de Grievous Angels dans Bill Barilko Song.

Les Maple Leafs gagnent la coupe Stanley. Bill Barilko réussit le but victorieux après 2 mins. 52 sec. D'une période supplémentaire.

Les Maple Leafs gagnent la coupe Stanley. Bill Barilko réussit le but victorieux après 2 mins. 52 sec. D'une période supplémentaire.

Barilko est à bord d'un avion disparu près de Timmins.

Search Shifts. Hunt For Barilko East of Timmins

Précédent | Suivant


Visitez le site Web ARCHIVÉE - Regard sur le hockey