Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Watercolour illustration of Lake of Killarney, Ireland, circa 1820

Source

Lac de Killarney, en Irlande (vers 1820)

ARCHIVÉE - Le trèfle et
la feuille d'érable
Le patrimoine documentaire des Canadiens irlandais à Bibliothèque et Archives Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Introduction

Près du tunnel Gimnell, à Killarney, en Irlande (1912)

Bienvenue à l'exposition Le trèfle et la feuille d'érable, mise sur pied par Bibliothèque et Archives Canada pour illustrer le patrimoine documentaire irlando-canadien. Vous y trouverez des photographies, des lettres, des livres, de la musique et d'autres preuves de l'influence déterminante de l'Irlande sur l'histoire et la culture canadiennes.

Sans équivalent dans les médias imprimés et électroniques, Le trèfle et la feuille d'érable témoigne d'une collaboration dynamique et toujours actuelle entre Bibliothèque et Archives Canada et les National Archives of Ireland, deux organismes voués à la diffusion de notre extraordinaire patrimoine documentaire dans le monde entier.

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) est heureux d'annoncer qu'une sélection d'images numériques en lien avec le patrimoine documentaire canado-irlandais peut être vue pour la première fois sur Flickr.com, une communauté populaire de partage de photos. Dans le cadre du projet pilote, des présentations vidéo seront ajoutées sur YouTube.com, une communauté populaire de partage de vidéos. Apprenez plus au sujet des Albums sur Flickr/YouTube.

Bibliothèque et Archives Canada souhaite remercier le ministère du Patrimoine canadien dont l'assistance financière, par l'entremise du programme Culture canadienne en ligne, a permis de réaliser la présente initiative.