Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Le trèfle et
la feuille d'érable
Le patrimoine documentaire des Canadiens irlandais à Bibliothèque et Archives Canada

Symposium

Symposium 2008

Symposium d'études irlandaises, 2008 : le 3 & 4 novembre

Présentation de documents d'archives canado-irlandais de BAC

Bibliothèque et Archives Canada a l'honneur de présenter des pièces de collection de canadiens-irlandais et de permettre aux participants de s'exprimer en direct avec les archivistes au sujet de la collection de BAC. L'exposition est centrée sur les images de Grosse Île (Le poste de la quarantaine pour les immigrants) et des photos prises par William Topley, un photographe d'ottawa.

Grosse Île

Pour de plus amples renseignements au sujet de Grosse Île, visionner l'exposition de BAC en ligne à : En quarantaine : la vie et la mort à la Grosse-Île, 1832-1937.

William James Topley : photographe

Pour de plus amples renseignements au sujet de William James Topley, visionner l'exposition de BAC en ligne à : William James Topley : Réflexions sur un photographe de la Capitale.

Séance VI


Symposium parrainé par :

Ancestry.ca [www.ancestry.ca] Logo: Ancestry.ca

National Archives of Ireland [www.nationalarchives.ie] Logo: National Archives of Ireland