Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - Un vrai compagnon et ami :
Le journal de William Lyon Mackenzie King

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Au cœur du journal

Bottin mondain de King : archives biographiques

John King, grand-père (1814-1843)

John King, le grand-père paternel de Mackenzie King, naît à Aberdeenshire, en Écosse. Sa carrière militaire dans l'Artillerie royale l'amène au Canada en 1834. Il est posté à Kingston pendant la Rébellion du Haut-Canada de 1837 et fait partie de l'unité qui matera une tentative d'invasion de la part de rebelles américains. Mackenzie King mentionne fréquemment que ses deux grands-pères ont combattu dans des camps adverses pendant la Rébellion.

En 1841, John King épouse Christina MacDougall. Également d'origine écossaise, elle a immigré au Canada avec sa famille en 1830. John décède de la tuberculose en 1843, quatre mois avant la naissance de son fils.

Précédent | Suivant