Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - Un vrai compagnon et ami :
Le journal de William Lyon Mackenzie King

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Au cœur du journal

Bottin mondain de King : archives biographiques

Henry A. « Burb » Burbidge

Henry A. « Burb » Burbidge, v. 1890-1895

Source

Henry A. « Burb » Burbidge, v. 1890-1895

Henry Burbidge est un ami de King pendant leurs études universitaires. Le journal contient de nombreuses mentions de lui. Cette photo de Henry Burbidge, Wilfred Campbell, Norman Duncan et Mackenzie King (dans le sens horaire à partir de la droite, à l'arrière), provient de la collection personnelle de King.

Henry Burbidge (surnommé « Burb ») est un confrère d'études de King à l'Université de Toronto et un de ses très bons amis. Le journal de King pendant ses études contient de nombreuses mentions enthousiastes et affectueuses à l'égard de « Burb ». King se rend régulièrement chez Burbidge.

Burbidge est également l'ami d'un autre ami de King, Bert Harper, et lorsque meurt ce dernier, King et Burbidge envoient ensemble une couronne de fleurs, comprenant des roses, trois maillons, dont un brisé et le nom « Bert ».