Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - Un vrai compagnon et ami :
Le journal de William Lyon Mackenzie King

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Au cœur du journal

Bottin mondain de King : archives biographiques

William Paterson (?-1944)

William Paterson se joint à l'équipe du premier ministre vers la fin de 1939. Son grand-père, William Paterson, a été ministre des Douanes dans le Cabinet de Laurier, de 1897 à 1911. King écrit : « Heureux d'apprendre que le jeune Paterson, petit-fils de l'honorable William Paterson, a récemment accepté de participer à des travaux de recherche à mon bureau. » [Traduction] (Journal, 15 octobre 1939) Quelques mois plus tard, il ajoute : « Le jeune Paterson est [un] homme très prometteur. » [Traduction] (Journal, 27 mars 1940)

En 1941, Paterson passe à l'Office britannique de l'information à New York. Il quitte ensuite ce poste pour joindre les rangs de l'Aviation royale du Canada, et obtient une attestation de pilote de l'Armée de l'air. Il est tué en service au-dessus du district de la Ruhr, en Allemagne, le 23 décembre 1944.

Précédent | Suivant