Bibliothèque et archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Bannière : Récits autochtones
 

Titres en anglais

Couverture du livre Dragonfly Kites / Pimihákanisa   Dragonfly Kites / Pimihákanisa
Tomson Highway
Illustrations : Brian Deines
Toronto : HarperCollins,
2002. 32 p.
ISBN 0002255278
Pour les 8 à 10 ans

Dragonfly Kites, second volume de la trilogie intitulée Songs of the North Wind, s'est classé en 2002 parmi les finalistes des Prix littéraires du Gouverneur général, dans la catégorie Littérature jeunesse (illustration).

Membre de l'Ordre du Canada, l'auteur Tomson Highway écrit, en anglais et en cri, dans un style direct et limpide qui restitue la nature insouciante du frère et de la sœur cris inventant des jeux pour s'occuper tout au long des multiples étés passés dans le Nord. Le jeune lecteur partagera l'émerveillement et l'émoi que ressentent Cody et Joe lorsqu'ils découvrent les nombreux secrets de la terre; il participera à leurs jeux pleins d'imagination et à leurs mondes oniriques.

Chaque moment est unique et pourtant simple, sans complication, à l'instar des grandes illustrations de Brian Deines qui, débordantes de lumière et de joie, traduisent l'émerveillement qu'apporte la vie à chaque instant. Les superbes images nous mènent de vastes vues ouvertes à d'infimes détails de rochers et de petits animaux, et expriment la joie qui illumine les visages des jeunes enfants.

–MB


Précédent Table des matières Suivant

Divulgation proactive

 
Date de création : 2006-11-09
Date de modification : 2006-11-09

Haut de la page
Avis