Bibliothèque et archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Bannière : Récits autochtones
 

Titres primés annotés

Couverture du livre You Can't Rush a Cat   Saskatchewan Young Readers' Choice Willow Awards
The Shining Willow Award
(Pour les enfants qui apprennent à lire)
You Can't Rush a Cat
Karleen Bradford
Illustrations : Leslie Elizabeth Watts
Victoria, Colombie-Britannique : Orca Book Publishers, 2003, 30 p.
ISBN 1551432471
Pour les 4 à 8 ans

Depuis quelque temps, le grand-père de Jessica reçoit la visite d'un chaton qui se cache dans les buissons, derrière la maison. Jessica se rendant chez son grand-père, c'est pour elle l'occasion rêvée de rencontrer le mystérieux petit félin. Mais l'animal, très futé, ne se laisse pas leurrer. Jessica sait qu'on ne peut forcer un chat à faire ce qu'il ne veut pas; elle doit donc être plus patiente que lui ! Mais les jours passent, et le séjour achève bientôt. Heureusement, le petit minet, qui prend confiance, décide de sortir de sa cachette et d'adopter pour de bon Jessica et son grand-père.

Avec des phrases courtes et un langage simple, Karleen Bradford donne à cette histoire le calme et la douceur qu'elle mérite. Les illustrations de Leslie Watts rendent avec réalisme la belle complicité qui unit Jessica à son grand-père dans ce jeu du chat et de la souris entretenu avec le mystérieux petit compagnon ! C'est une belle histoire de patience et d'amitié.

–DSH


Précédent Table des matières Suivant

Divulgation proactive

 
Date de création : 2006-11-09
Date de modification : 2006-11-09

Haut de la page
Avis