Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Partie d'un livre accordéon déplié, debout, avec, sur chaque volet, un imprimé ou une illustration rouge vif.

Détail de Detail of Love and Kisses Heart Book par Elizabeth Cleaver, 1979.

Source

ARCHIVÉE - LIVRES D'ARTISTES
UNE LECTURE RÉINVENTÉE

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

À propos de Livres d'artistes : une lecture réinventée

L'exposition Livres d'artistes : une lecture réinventée met en vedette des documents artistiques parmi les plus divers et les moins connus de la collection de Bibliothèque et Archives Canada (BAC). Axée sur des livres magnifiques, rares et fragiles, l'exposition virtuelle met ces trésors à la portée de tous et permet aux jeunes de constater que les livres d'artistes constituent un moyen d'expression artistique de premier plan.

L'exposition met en vedette 10 artistes du livre, éditeurs et ateliers collectifs choisis du Canada et du Québec. Le site présente également une galerie de plus de 140 livres d'artistes, numérisés par BAC, dans le but de permettre aux Canadiens de partout de consulter ces œuvres sans devoir se rendre à Ottawa. Une collection de livres numérisés et de livres en 3D peut être consultée en ligne.

L'expertise et les généreux conseils de Danielle Blouin, artiste et historienne, se sont avérés essentiels pour la réalisation de ce projet.

Les efforts déployés par les nombreux membres du personnel de BAC qui ont contribué à la réussite de ce projet sont très appréciés. Nous souhaitons remercier tout particulièrement Louise Tousignant, Elaine Hoag et Susan Lewis, ainsi que l'équipe de la numérisation et le Bureau des droits d'auteur.

Nous tenons également à remercier le ministère du Patrimoine canadien dont l'appui financier, attribué par l'entremise du Programme de culture canadienne en ligne, a permis de réaliser ce projet.