Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada - Library and Archives Canada Canada
Page d'accueil > Guerre et armée > De colonie à pays English

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

IntroductionÀ propos du siteCommentairesGalerie d’images
Bannière : De colonie à pays : Guide de recherche sur l'histoire militaire du Canada


L'histoire militaire du Canada : un survol
Guerre de 1812
Les rébellions de 1837 et de 1838
Campagne du Nord-Ouest
Guerre des Boers
Première Guerre mondiale
Deuxième Guerre mondiale




















À propos du site

Bibliothèque et Archives Canada apprécie les contributions d'Owen Cooke, de Glenn Wright, de Sandra Bell et de James Dempsey. Owen Cooke, ancien chef archiviste de la Direction - Histoire et patrimoine du ministère de la Défense nationale, est l'auteur de Bibliographie de la vie militaire au Canada 1867-1995. Glenn Wright, historien, archiviste et généalogiste qui a travaillé à Bibliothèque et Archives Canada et à la Gendarmerie royale du Canada, a écrit plusieurs livres et articles sur l'histoire canadienne, l'histoire militaire et la généalogie au Canada. Sandra Bell, bibliothécaire de référence à Bibliothèque et Archives Canada, a préparé la section sur la guerre des Boers. James Dempsey, directeur de la School of Native Studies à l'Université d'Alberta et auteur de Warriors of the King : Prairie Indians in World War I, a préparé la section sur les peuples autochtones dans la Première Guerre mondiale.

C'est avec gratitude que nous soulignons le soutien financier du programme de financement de ARCHIVÉE - Culture canadienne en ligne de Patrimoine canadien, grâce auquel la réalisation de ce site s'est avérée possible.

Information sur le droit d'auteur et la source des documents