Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

IntroductionBannière : Susanna Moodie et Catharine Parr Traill
BiographiesBannière : Susanna Moodie et Catharine Parr TraillManuscrits et journaux intimesLettresBannière : Susanna Moodie et Catharine Parr Traill
Vie en AngleterreÀ propos des collections
Émigration et vie dans les bois
Vie dans les villes
Écrits et publications
Milieu naturel
Religion et spiritisme
Matriarches
Glossaire

Plans de leçons
Ressources
À propos de ce site
Commentaires


Plans de leçons

Toutes les stratégies d'enseignement figurant sur le site Web de la Bibliothèque nationale du Canada comportent des lignes directrices détaillées à l'intention des enseignants et comprennent les résultats d'apprentissage, les attentes et les objectifs, des suggestions de critères d'évaluation, des directives d'utilisation en classe et des feuilles de travail.

La Bibliothèque nationale du Canada a élaboré un cours pour son site Susanna Moodie et Catharine Parr Traill.

Se débrouiller dans le fond des bois (15 ans et plus)
Les élèves se servent de sources primaires en vue de réaliser des recherches et de composer un essai sur la vie de pionnier dans le Haut-Canada, au XIXe siècle.

  HTML PDF RTF
Se débrouiller dans le fond des bois HTML PDF RTF
Document de l'élève HTML PDF RTF
Critères d'évaluation HTML PDF RTF

Visitez le Centre d'apprentissage pour découvrir d'autres ressources éducatives.


Divulgation proactive