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Description found in Archives

Route de la rivière Rouge [document textuel]. 

Bilingual equivalent

Date(s)

1870-1876

Place of creation

No place, unknown, or undetermined

6,9 m de documents textuels

Scope and content

Cette série contient des livres de comptes, des listes de paye, de la correspondance et des notes de service rédigés pendant la construction de la route. Ces documents font désormais partie du fonds du ministère des Finances, puisque celui-ci est un organisme central dont le mandat s'étend aux aspects financiers de toutes les activités gouvernementales.

Textual records
90: Open
Volume
from 2537 to 2559
90: Open
Archival reference no.
Former archival reference no.

Terms of use

Droits d'auteur détenus par la Couronne.

L'instrument de recherche 19-138 comprend le numéro de volume, le numéro de dossier, le titre et les dates. 19-138 90 (Electronic)

Additional name(s)

Biography / Administrative history

La construction de la route de la rivière Rouge, ou de la route du lac Supérieur et de la rivière Rouge, comme on l'appelait au début, était un projet du ministère des Travaux publics, et devait être supervisée par S.J. Dawson. Ce projet a suscité de l'intérêt dès 1857, lorsque Dawson a été envoyé en mission pour explorer la région. Il participé au projet de l'automne 1857 jusqu'à l'automne 1859. A son retour, il a présenté un compte rendu détaillé sur le projet de construction de la route entre le lac Supérieur et la rivière Rouge, qui a été publié en tant que document parlementaire no 81 en 1867-1868. A l'automne 1867, un tronçon de 6 milles (10 km) à partir de Fort William du projet de route était terminé,. L'été 1868 a été exceptionnellement difficile pour les pionniers de la rivière Rouge, leurs récoltes ayant été détruites par des criquets. Comme mesure de secours, le ministre des Travaux publics a été autorisé (P.C. 814, 14 septembre 1868) à commencer le tronçon de la route qui devait relier Fort Garry au lac des Bois. L'autorisation de construire toute la route a été donnée le 1er juillet 1869, et les travaux ont alors débuté pour de bon. Au cours de l'été 1869, quatre compagnies des Sixtieth Rifles, deux cents voyageurs et cinq cents travailleurs ont travaillé à ce projet, et le chemin de roulage a été construit sur 40 km.

Additional information

Source of title
Titre basé sur le contenu de la série.

Accruals
Nous ne prévoyons pas de nouveaux versements.

Related materials
Pour les documents connexes, les chercheurs devraient aussi consulter la collection Simon James Dawson. (MIKAN 101485, MG29-C67)

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