Archives Search
Search only: Library, Archives Advanced Search, Ancestors, Images, Search All
To submit a comment, contact webservices@lac-bac.gc.ca
Warning: Descriptive record is in process. These materials may not yet be available for consultation.
Description found in Archives
Title
Arrangement structure
Series part of
Bilingual equivalent
Date(s)
1939-1946
Place of creation
No place, unknown, or undetermined
Extent
Language of material
French
Scope and content
Cette sous-série contient des pièces de correspondance de divers fonctionnaires traitant des aspects financiers du Programme d'entraînement aérien du Commonwealth. Ces documents font désormais partie du fonds du ministère des Finances, puisque celui-ci est un organisme central dont le mandat s'étend aux aspects financiers de toutes les activités gouvernementales.
Conditions of access
from 3670 to 3673
Terms of use
Droits d'auteur détenus par la Couronne.
Finding aid
L'instrument de recherche 19-164 est une liste qui comprend le numéro de volume, le titre et les dates. 19-164 90 (Paper)
Additional name(s)
Biography / Administrative history
Le Programme d'entraînement aérien du Commonwealth est un accord qui a été signé en décembre 1939 par le Canada, le Royaume-Uni, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, et qui faisait du Canada l'acteur principal du plan d'entraînement aérien de l'Empire. Cette initiative a représenté une contribution substantielle à la cause des Alliés durant la Seconde Guerre mondiale.
Additional information
Accruals
Source
Government
MIKAN no.
163659
- Date modified: