Archives Search


Search only: Library, Archives Advanced Search, Ancestors, Images, Search All

To submit a comment, contact webservices@lac-bac.gc.ca

Search Help


Warning: Descriptive record is in process. These materials may not yet be available for consultation.



Description found in Archives

Series consists of

Bilingual equivalent

Date(s)

[1888-1990]

Place of creation

No place, unknown, or undetermined

5,8 m de documents textuels

Scope and content

La série se compose de document créés et/ou conservés par la Division G. Ces documents comprennent des documents opérationnels, des registres de copies lettres, et des journaux. Certains documents de cette série proviennent de détachements du Nord : Lake Harbour, Chesterfield Inlet, presqu'île Bache et Fort Resolution.

Textual records
32: Restricted by law
Les restrictions touchant l'accès peuve
nt varier. Veuillez consulter la liste de contrôle pour l'accès.
Archival reference no.
Former archival reference no.

Terms of use

Droits d'auteur détenus par la Couronne.

Biography / Administrative history

La Division G était originalement établie à Edmonton en 1885. L'année suivante, elle fut affectée à Fort Saskatchewan, où elle resta jusqu'en 1910. La Division fut ensuite située à Edmonton de 1910 à 1934, date à laquelle elle fut affectée à Ottawa. En 1938, la Division B du Territoire du Yukon et la Division G des Territoires du Nord-Ouest furent combinées et leur quartier général fut installé à Ottawa (GRC, Rapport annuel 1939, p. 45). Finalement, en 1974, le quartier général de la Division G fut établi à Yellowknife où il est présentement sous la direction du sous-commissaire de la région du Nord-Ouest. Les détachements du Nord attachés à la Division G comprennent les postes à Lake Harbour, Chesterfield Inlet, la presque'île Bache et Fort Resolution. En 1930, le poste le plus au Nord fut établi à l'île Herschel, à partir d'où la Division G servait la région de la rivière Mackenzie (PMNO, Rapport annuel, 1903, p. 46-45). La Division G est présentement chargée d'offrir des services policiers communautaires à l'ensemble des Territoires du Nord-Ouest. Son quartier général est situé à Yellowknife et est présentement sous la direction du sous-commissaire de la région du Nord-Ouest.

Additional information

Source of title
Titre basé sur le contenu de la série.

Accruals
Nous prévoyons de nouveaux versements.

Related materials
Les rapports de patrouilles et les rapports mensuels et hebdomadaires sur les activités quotidiennes des divisions se trouvent dans la sous-série Correspondance officielle de la série Bureau du commissaire (RG18-B-1).

Government

Related control no.

1. 1997-0407 MISA
2. 123-000691-5
3. RG18-F-7
4. RG18-F-8