Archives Search


Search only: Library, Archives Advanced Search, Ancestors, Images, Search All

To submit a comment, contact webservices@lac-bac.gc.ca

Search Help


Warning: Descriptive record is in process. These materials may not yet be available for consultation.



Description found in Archives

Dossiers des bureaux régionaux [document textuel]. 

Series consists of

Date(s)

1947-1971

Place of creation

No place, unknown, or undetermined

3,60 m de documents textuels

Scope and content

La série se compose de documents créés ou rassemblés par les bureaux d'immigration régionaux partout au Canada, en opposition aux documents créés ou rassemblés par les bureaux de l'administration centrale à Ottawa. Les bureaux régionaux sont responsables de la coordination des bureaux locaux dans des régions plus vastes à l'intérieur et à l'extérieur du Canada. Avant 1977, la Commission d'Emploi et Immigration était composée de cinq bureaux régionaux : le Bureau régional de l'Atlantique; le Bureau régional du Québec; le Bureau régional de l'Ontario; le Bureau régional des Prairies; et le Bureau régional du Pacifique. A la suite d'un changement dans la politique ministérielle en 1977, le concept interprovincial sur les régions a été remplacé par celui voulant que les régions soient autonomes conformément aux frontières des provinces. La série comprend une variété de dossiers du système central de gestion, des dossiers de cas et des dossiers-matière créés et/ou conservés par divers bureaux d'immigration régionaux à travers le Canada.

Textual records
32: Restricted by law
Archival reference no.
Former archival reference no.

Terms of use

Droits d'auteur détenus par la Couronne.

Additional information

Source of title
Titre basé sur le contenu de la série.

Accruals
Nous prévoyons de nouveaux versements.

Government