Archives Search


Search only: Library, Archives Advanced Search, Ancestors, Images, Search All

To submit a comment, contact webservices@lac-bac.gc.ca

Search Help


Warning: Descriptive record is in process. These materials may not yet be available for consultation.



Description found in Archives

Listes des personnes réadmises au Canada à Victoria aux termes des certificats C.I.9/9A et autres réadmissions et annulations [document textuel (microforme)] [1912-1953].

Date(s)

Microfilmé en 1963

Place of creation

No place, unknown, or undetermined

1 bobine de microfilm

Scope and content

La sous-sous-série se compose de listes mensuelles ou de tableaux compilés par les contrôleurs locaux de l'immigration chinoise à Victoria des (a) personnes réadmises au Canada aux termes des certificats C.I.9 et C.I.9A valides et (b) des personnes nées au pays qui voyagent avec un certificat mais dont la réadmission a été reportée. Les réadmissions vont d'octobre 1911 à décembre 1953.On trouve également des listes pour (c) les personnes qui ont restés hors du Canada pour une période dépassant le temps limite (ceux pour qui les certificats C.I.9 et C.I.9A ont alors été annulés), pour la période allant de mai 1922 à décembre 1953. Les dates de départ inscrites dans ces documents remontent au moins à 1910. Les listes étaient envoyées à Ottawa sous forme de lettres ou de tableaux. Celles-ci semblent avoir été placées d'abord dans le dossier 830533-VICTORIA du premier système central de gestion de l'administration centrale, mais ont été séparées du contenu des autres dossiers et classées ici dans un ordre chronologique en 32 parties de dossier. Les listes de réadmission se retrouvent dans les parties 1-31 et les listes d'annulation se trouvent à la fin, dans la partie 32. On ne trouve pas de documents semblables pour le port de Vancouver. La plupart des personnes réadmises revenaient au Canada par Victoria, mais les autres points d'entrée par voie de terre, par voie maritime ou aérienne en Colombie-Britannique (et quelques-uns ailleurs au Canada) sont également représentés. Chaque liste de réadmission mensuelle fournit les noms des personnes réadmises, le numéro de leur certificat C.I.9/9A et les numéros de leurs certificats d'identité qui ont été donnés et retournés. Parfois, les listes renvoient à quelques autres dossiers de cas. Les listes d'annulation (1922-1953), dans la partie 32 du dossier, retracent les départs à partir de Victoria entre 1918 et 1953. Il n'y a pas de liste pour les annulations de février à mai 1924, de janvier 1932 à décembre 1933 ou de janvier 1941 à décembre 1946. Chaque liste mensuelle donne le nom du particulier, le numéro du certificat C.I.9/9A qui a été annulé, les numéros des certificats d'identité donnés et retournés à Ottawa en vue d'être annulés, et parfois le numéro d'un dossier de cas.

Textual records: microform
Microfilm reel T-6055
90: Open
Textual records: microform
96: Restrictions vary
Microfilm reel
T-6055
90: Open
Archival reference no.
Former archival reference no.

Terms of use

Droits d'auteur détenus par la Couronne.

L'instrument de recherche 76-47 est une liste topographique manuscrite de microfilms qui donne les numéros des bobines par numéro de certificat et date, de même que de l'information aidant à trouver des pièces particulières dans cette sous-sous-série. Il n'y existe pas de liste nominale pour ces documents. 76-47 (Paper)

Additional information

Source of title
Titre basé sur le contenu de la sous-sous-série.

Accruals
Nous ne prévoyons pas de nouveaux versements.

Dates of creation note
En 1963, ces documents ont été microfilmés à partir des originaux (qui ont alors été détruits) par le Ministère, sous l'autorisation de microfilm M6-62. Plusieurs des images sont de mauvaise qualité.

Government

Related control no.

1. 1986-87/369 GAD
2. RG76