Archives Search


Search only: Library, Archives Advanced Search, Ancestors, Images, Search All

To submit a comment, contact webservices@lac-bac.gc.ca

Search Help


Warning: Descriptive record is in process. These materials may not yet be available for consultation.



Description found in Archives

Registre des inscriptions de sortie chinoises du district central [document textuel]. 

Date(s)

1923-1952

Place of creation

No place, unknown, or undetermined

0,025 m de documents textuels

Scope and content

La sous-sous-série se compose d'un registre créé dans le bureau du district central de l'immigration à Toronto, qui a permis d'enregistrer les inscriptions de sortie C.I.9, 1923-1952. Les activités en matière d'immigration dans le sud de l'Ontario étaient contrôlées par l'administration centrale du district central, à Toronto. La population chinoise désireuse d'entrer ou de sortir du Canada (à travers les divers points et autres parties du pays, y compris les ports du Pacifique) devait faire part de leurs allées et venues au contrôleur de l'immigration chinoise à Toronto. Le registre contient trois différentes listes. La première liste (pages 1-24) retrace 1083 personnes habitant dans le district central qui ont fait la demande pour des certificats C.I.9 pour quitter le Canada des divers points, de décembre 1923 à février 1950. Jusqu'en 1940, ces listes comprenaient les personnes nées à l'étranger et nées au pays. La deuxième liste (pages 25-26) complète la première en listant séparément les personnes nées au pays qui ont fait la demande pour le certificat de départ C.I.9, de juin 1940 à septembre 1952. La partie trois (pages 192-201) semble être une liste des inscriptions C.I.9A pour 460 marins. Le registre se lit de la page 201 à 192. Les pages 193-201 n'apparaissent pas sur la bobine C-13421. Les inscriptions ne sont pas datés jusqu'au numéro 33 (datant de 1927). La dernière inscription remonte à 1949. Le reste du registre est vierge. Les inscriptions du registre sont en ordre chronologique strict selon la date d'application pour le départ. Pour les deux premières parties, chaque entrée donne : un numéro de départ; le nom, l'âge, la grandeur, l'emploi et les caractéristiques physiques distinctes du demandeur; l'adresse du domicile au Canada, la date de naissance, le dernier domicile hors Canada; la date d'arrivée au Canada; le numéro du certificat d'identité (C.I.5, 28 ou 36); la destination, la route prévue et la date du départ ainsi que la date de retour prévue; le nom du répondant qui se porte garant de l'identité de la personne; et parfois un numéro de dossier. Les informations inscrites dans les listes des certificats C.I.9A sont les mêmes que pour les deux première parties, à l'exception que le point de départ ou le navire est inscrit au lieu de la destination. Il n'y a aucun renseignement sur le départ. On ne trouve aucun détail sur la date ou le lieu de retour de la personne dans ces trois parties.

Textual records
Microfilm reel C-13421
90: Open
Textual records
90: Open
Volume
713
90: Open
Archival reference no.
Former archival reference no.

Terms of use

Droits d'auteur détenus par la Couronne. Afin de protéger les documents originaux qui sont dans un état précaire, on doit consulter les copies de ces documents sur microfilm.

No finding aid

Additional information

Source of title
Titre basé sur le contenu de la sous-sous-série.

Accruals
Nous ne prévoyons pas de nouveaux versements.

Availability of other formats note
Pour une copie microfilmée de ce registre, voir la bobine C-13421. Les pages 193-201 n'apparaissent pas sur cette bobine.

Government