Recherche de fonds d'archives
Recherche dans : Bibliothèque, Recherche avancée d'archives, Ancêtres, Images, Recherchez tout
Pour formuler un commentaire, veuillez communiquer avec webservices@lac-bac.gc.ca
Attention : La notice descriptive est en traitement. Il se peut que ces documents ne soient pas encore disponibles pour fin de consultation.
Description trouvée dans les archives
Titre
Série se compose de
Structure du classement
Série fait partie de
équivalent bilingue
Date(s)
1895-1920
Lieu de création
Sans lieu, inconnu ou indéterminé
étendue
Langue du document
Français
Portée et contenu
La série comprend des documents d'archives créés et maintenus par l'Agence de la Côte-Ouest (Colombie-Britannique).
Conditions d'accès
Modalités d'utilisation
Droits d'auteur détenus par la Couronne. Afin de protéger les documents originaux qui sont dans un état précaire, on doit consulter les copies de ces documents sur microfilm.
Nom(s) additionnel(s)
Programme des affaires indiennes et esquimaudes (Canada). Bureau de district de Campbell River. Bureau de district de Campbell River.
Programme des affaires indiennes et esquimaudes (Canada). Bureau de district de Nanaimo. Bureau de district de Nanaimo.
Canada. Ministère des affaires indiennes. Agence de la Côte-Ouest (Colombie-Britannique) Ministère des affaires indiennes. Agence de la Côte-Ouest (Colombie-Britannique)
Biographie / Histoire administrative
L'Agence de la Côte-Ouest, en Colombie-Britannique, a été établie par arrêté en conseil le 3 avril 1881. Les bureaux de l'agence se trouvaient aux endroits suivants: Alberni (1882), Ucluelet (1885-1886), Alberni (1895-1916), et Port Alberni (1938-1969). L'Agence de la Côte Ouest a été divisée le 1er avril 1970, la portion sud de l'agence s'intégrant au nouveau district de South Island et la portion nord au nouveau district de North Island. Le bureau de district de Nanaimo a été établi en janvier 1976 lorsque le bureau de district de South Island est devenu le bureau de district de Nanaimo.
Information additionnelle
Versements complémentaires
Documents reliés
Source
Gouvernement
No MIKAN
135673
- Date de modification :