Recherche de fonds d'archives
Recherche dans : Bibliothèque, Recherche avancée d'archives, Ancêtres, Images, Recherchez tout
Pour formuler un commentaire, veuillez communiquer avec webservices@lac-bac.gc.ca
Attention : La notice descriptive est en traitement. Il se peut que ces documents ne soient pas encore disponibles pour fin de consultation.
Description trouvée dans les archives
Titre
Série se compose de
Structure du classement
Série fait partie de
équivalent bilingue
Date(s)
1888-1949
Lieu de création
Sans lieu, inconnu ou indéterminé
étendue
Langue du document
Français
Portée et contenu
La série comprend des documents créés et/ou conservés par le Bureau de district de l'Agence de Babine. Cette série comprend des registres de courrier, des documents d'exploitation générale et un registre d'appartenance à la bande indienne de Meanskinisht.
Conditions d'accès
Les restrictions touchant l'accès peuve
nt varier. Veuillez consulter la liste de contrôle pour l'accès.
Modalités d'utilisation
Droits d'auteur détenus par la Couronne. Afin de protéger les documents originaux qui sont dans un état précaire, on doit consulter les copies de ces documents sur microfilm.
Nom(s) additionnel(s)
Biographie / Histoire administrative
L'Agence de Babine et Upper Skeena (dont les bureaux sont situés à Hazelton, C.-B.) a été mise sur pied en 1889 et avait la responsabilité des bandes indiennes précédemment administrées par l'Agence de la Côte Nord-Ouest. La responsabilité d'un bon nombre de bandes indiennes a été transférée à la nouvelle Agence de Stuart Lake en 1910 (consulter le décret 14/2642, 23 décembre 1910). Après 1934, les mots " Upper Skeena " ont été retirés du nom de l'Agence qui se nommait désormais l'Agence de Babine. En 1971, elle est devenue le District de Babine.
Information additionnelle
Versements complémentaires
Note sur les autres formats physiques disponibles
Source
Gouvernement
No MIKAN
162130
- Date de modification :