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Description trouvée dans les archives

Date(s)

1947-1971

Lieu de création

Sans lieu, inconnu ou indéterminé

3,60 m de documents textuels

Portée et contenu

La série se compose de documents créés ou rassemblés par les bureaux d'immigration régionaux partout au Canada, en opposition aux documents créés ou rassemblés par les bureaux de l'administration centrale à Ottawa. Les bureaux régionaux sont responsables de la coordination des bureaux locaux dans des régions plus vastes à l'intérieur et à l'extérieur du Canada. Avant 1977, la Commission d'Emploi et Immigration était composée de cinq bureaux régionaux : le Bureau régional de l'Atlantique; le Bureau régional du Québec; le Bureau régional de l'Ontario; le Bureau régional des Prairies; et le Bureau régional du Pacifique. A la suite d'un changement dans la politique ministérielle en 1977, le concept interprovincial sur les régions a été remplacé par celui voulant que les régions soient autonomes conformément aux frontières des provinces. La série comprend une variété de dossiers du système central de gestion, des dossiers de cas et des dossiers-matière créés et/ou conservés par divers bureaux d'immigration régionaux à travers le Canada.

Documents textuels
32: Restreint selon la loi
No de référence archivistique
Ancien no de référence archivistique

Modalités d'utilisation

Droits d'auteur détenus par la Couronne.

Information additionnelle

Source du titre
Titre basé sur le contenu de la série.

Versements complémentaires
Nous prévoyons de nouveaux versements.

Gouvernement

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