Recherche de fonds d'archives


Recherche dans :  Bibliothèque, Recherche avancée d'archives, Ancêtres, Images, Recherchez tout

Pour formuler un commentaire, veuillez communiquer avec webservices@lac-bac.gc.ca

Aide à la recherche


Attention :  La notice descriptive est en traitement. Il se peut que ces documents ne soient pas encore disponibles pour fin de consultation.



Description trouvée dans les archives

Registre du port de New Westminster sur l'immigration chinoise [document textuel]. 

Date(s)

1887-1898, 1907-1908

Lieu de création

Sans lieu, inconnu ou indéterminé

0,075 m de documents textuels

Portée et contenu

La sous-série se compose d'un registre d'immigrants chinois qui se sont inscrits et ont payés la taxe d'entrée au port de New Westminster, C.-B. dans les années 1887 à 1898, 1907 et 1908. Ce registre est le registre du port tel qu'il a été conservé. Les noms dans ce registre devraient également se retrouver dans les registres généraux chinois, créés par l'administration centrale à Ottawa. Les noms sont classés en ordre numérique par numéro de déclaration. Les registres fournissent les informations suivantes : nom de la personne, date de l'inscription, numéros de certificat C.I.5 ou C.I.6, montant de la taxe d'entrée payée, sexe, âge et caractéristiques physiques permettant l'identification, village, région et province de naissance, emploi, dernier domicile, point et date d'arrivée, nom du navire qui a amené l'immigrant à destination, remarques, notes sur les certificats de départ (la première version du certificat C.I.9) donnés aux personnes, date de retour (si applicable). Le décret du conseil (C.P. 1622, 1er septembre 1885) a nommé les receveurs des douanes de Victoria, Nanaimo et de New Westminster, les sous-receveurs des douanes de Osoyoos et Kootenay et tous les receveurs et receveurs par intérim des douanes comme contrôleurs de l'immigration chinoise. Ceux-ci avaient désormais les responsabilités suivantes : inscrire les immigrants chinois, percevoir la taxe d'entrée imposée à chaque immigrant particulier et émettre des certificats d'identité (C.I). Ces contrôleurs rendaient compte au contrôleur en chef de l'immigration chinoise à Ottawa.

Documents textuels
Bobine de microfilm C-9510
90: Ouvert
Documents textuels
90: Ouvert
Volume
693
90: Ouvert
No de référence archivistique
Ancien no de référence archivistique

Modalités d'utilisation

Droits d'auteur détenus par la Couronne. Afin de protéger les documents originaux qui sont dans un état précaire, on doit consulter les copies de ces documents sur microfilm.

Aucun instrument de recherche

Information additionnelle

Source du titre
Titre basé sur le contenu de la série.

Versements complémentaires
Nous ne prévoyons pas de nouveaux versements.

Documents reliés
Voir également la sous-série des documents sur les inscriptions de sortie (RG76-D-2-d).

Note sur les autres formats physiques disponibles
Une copie microfilmée du volume 693 se trouve sur la bobine C-9510.

Gouvernement

180066