Recherche de fonds d'archives


Recherche dans :  Bibliothèque, Recherche avancée d'archives, Ancêtres, Images, Recherchez tout

Pour formuler un commentaire, veuillez communiquer avec webservices@lac-bac.gc.ca

Aide à la recherche


Attention :  La notice descriptive est en traitement. Il se peut que ces documents ne soient pas encore disponibles pour fin de consultation.



Description trouvée dans les archives

équivalent bilingue

Date(s)

1912-1947

Lieu de création

Sans lieu, inconnu ou indéterminé

0,06 m de documents textuels

Portée et contenu

La sous-série se compose du registre principal gardé à Ottawa afin de lister tous les certificats C.I.28 émis pour remplacer les certificats d'identité perdus ou détruits (C.I.5, C.I.30 et C.I.36) ou pour identifier les personnes nées au pays sans avoir recours à de tels certificats. Le registre regroupe les certificats C.I.28 numérotés de 1 à 14353 (numéros 1-20 étant des spécimens non émis, 24 janvier 1912 au 19 juillet 1947). Les inscriptions sont en ordre numérique, selon un ordre chronologique strict par date d'émission. Chaque inscription comprend les données suivantes : le numéro du C.I.28, le nom de la personne, son point, navire et date d'arrivée, son numéro de série (numéro de série d'Ottawa qui indique le lieu d'entrée de la personne dans les registres généraux, ci-dessus), les numéros des certificats C.I.4 et C.I.5 qui ont été émis, le numéro de dossier des dossiers de cas pertinents (première série du système central de gestion), date d'émission du C.I.28 et remarques telles que l'adresse du domicile, le nom utilisé à l'arrivée au Canada (s'il diffère du nom courant) et des notes sur les arrivées non documentées. La plupart des personnes répertoriées dans ces listes de registre sont arrivées au Canada soit à Vancouver, soit à Victoria, après 1890. Il y existe également des arrivées à d'autres ports (comme à Sarnia, 1895-1905) et certaines qui remontent aux années 1870.

Documents textuels
Bobine de microfilm T-3486
90: Ouvert
Documents textuels
90: Ouvert
Volume
1073
90: Ouvert
No de référence archivistique
Ancien no de référence archivistique

Modalités d'utilisation

Droits d'auteur détenus par la Couronne. Afin de protéger les documents originaux qui sont dans un état précaire, on doit consulter les copies de ces documents sur microfilm.

Aucun instrument de recherche

Information additionnelle

Source du titre
Titre basé sur le contenu de la sous-série.

Versements complémentaires
Nous ne prévoyons pas de nouveaux versements.

Documents reliés
Veuillez également consulter les documents connexes dans la sous-série des registres généraux de l'immigration chinoise (RG76-D-2-a, MIKAN 161406) et la sous-série du premier système central de gestion des dossiers (RG76-B-1-a, MIKAN 134829).

Note sur les autres formats physiques disponibles
Pour une copie microfilmée du registre du volume 1073, voir la bobine T-3486.

Gouvernement

180069