Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - Patrimoine documentaire des Autochtones

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Introduction

Retour à l'introduction

Remerciements

Ce site a été financé grâce au Fonds mémoire canadienne du programme de la Culture canadienne en ligne www.pch.gc.ca/pgm/pcce-ccop/pgm/mem-fra.cfm, du ministère du Patrimoine canadien.

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) souhaite remercier la société www.publichistory.ca/ de son généreux soutien financier pour la numérisation des documents des séries Rouge et Noire.

De nombreuses autres personnes ont aussi participé à la mise sur pied de cette exposition virtuelle dont :

Les archivistes :
Jean-Pierre Lukowycz
Patricia Kennedy
Bill Russell
Doug Whyte

Les rédacteurs :
Sean Darcy, « La série Rouge et la série Noire »
James Dempsey, « Les soldats autochtones durant la Première Guerre mondiale »
John Leslie, « Les traités, les cessions et les ententes »
Frank Meness, « Les ressources vues par un Autochtone »

Francine Whiteduck a revu soigneusement les essais.

Quelques vers du poème Artefacts de Frank Conibear sont présentés dans l'introduction du site. Vous pouvez lire le poème complet en suivant ce lien : Artefacts.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'introduction Flash et les images utilisées dans la conception de ce site, veuillez consulter les Légendes photographiques.

Finalement, la Division du contenu et des services Web remercie tous les employés de BAC de leur enthousiasme et de leur dévouement tout au long de la création de cette exposition virtuelle.

Retour à l'introduction