Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - Pika - Base de données sur la littérature canadienne pour la jeunesse

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Droits d'auteur/Sources

Communication-Jeunesse

Droit d'auteur -- Licence préautorisée pour PIKA : Base de données sur la littérature canadienne pour la jeunesse

L'information versée dans la base de données PIKA concernant les œuvres québécoises et canadiennes-françaises pour la jeunesse qui apparaît dans la fiche bibliographique sous la rubrique « Notes » et qui comprend des renseignements tels que le résumé et le niveau d'intérêt selon l'âge est fournie par Communication-Jeunesse et est protégée par le droit d'auteur.

Communication-Jeunesse vous autorise à reproduire cette information à des fins non commerciales, pourvu que vous informiez l'organisme par écrit et que les renseignements reproduits soient accompagnés de la mention suivante : « © Communication-Jeunesse. Reproduit avec l'autorisation de Communication-Jeunesse à partir du site Web de la Bibliothèque nationale du Canada (www.collectionscanada.gc.ca/index-f.html). Référence : [titre de la publication indiqué à la fin du résumé], [date de parution]. »

On entend par « utilisation non commerciale » le fait de n'utiliser l'information que pour usage personnel; il est interdit de publier ou de revendre ces renseignements.

Si vous désirez reproduire des renseignements à des fins commerciales, vous devez obtenir une autorisation écrite de Communication-Jeunesse. Veuillez vous adresser à :

Communication-Jeunesse
4388, rue Saint-Denis, bureau 305
Montréal (Québec) H2J 2L1
Téléphone : 514-286-6020
Télécopieur : 514-286-6093
Courriel : com.jeunesse@videotron.ca
Site Web : www.communication-jeunesse.qc.ca/cj.php

The Canadian Children's Book Centre

Droit d'auteur -- Licence préautorisée pour PIKA : Base de données sur la littérature canadienne pour la jeunesse

L'information versée dans la base de données PIKA concernant les livres pour enfants publiés en anglais au Canada qui apparaît dans la fiche bibliographique sous la rubrique « Notes » et qui comprend des renseignements tels que le résumé, le niveau de lecture et le niveau d'intérêt selon l'âge est fournie par le Canadian Children's Book Centre et est protégée par le droit d'auteur.

Le Canadian Children's Book Centre vous autorise à reproduire cette information à des fins non commerciales, pourvu que vous en informiez le Centre par écrit et que les renseignements reproduits soient accompagnés de la mention suivante : « © The Canadian Children's Book Centre. Reproduit avec l'autorisation du Canadian Children's Book Centre à partir du site Web de la Bibliothèque nationale du Canada ( www.collectionscanada.gc.ca/index-f.html ). Référence : [titre de la publication indiqué à la fin du résumé], [date de parution]. »

On entend par « utilisation non commerciale » le fait de n'utiliser l'information que pour usage personnel; il est interdit de publier ou de revendre ces renseignements.

Si vous désirez reproduire ces renseignements à des fins commerciales, vous devez obtenir une autorisation écrite du Canadian Children's Book Centre. Veuillez vous adresser à :

The Canadian Children's Book Centre
40 Orchard View Blvd., Suite 101
Toronto, ON M4R 1B9
Téléphone : 416-975-0010
Télécopieur : 416-975-8970
Courriel : info@bookcentre.ca
Site Web : www.bookcentre.ca

Illustrations du personnage PIKA

Les droits d'auteur des illustrations du personnage PIKA crées par l'illustrateur Steve Beshwaty sont détenus conjointement par la Bibliothèque nationale du Canada et l'illustrateur.

PIKA : Base de données sur la littérature canadienne pour la jeunesse

La Bibliothèque nationale du Canada détient les droits d'auteur du site Web.

Le mot PIKA est une marque officielle (MO) dont la Bibliothèque nationale du Canada détient la propriété et l’usage.