Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Bannière :  Les premières communautés canadiennes à la portée des jeunes
IntroductionExplorer les communautés
  Titre de section : Ressources pédagogiques

Toutes les stratégies d'enseignement figurant sur le site Web de Bibliothèque et Archives Canada comportent des lignes directrices détaillées à l'intention des enseignants et comprennent les résultats d'apprentissage, les attentes et les objectifs, des suggestions de critères d'évaluation, des directives d'utilisation en classe et des feuilles de travail.

  HTML PDF RTF
Plan de leçon HTML PDF RTF
Activité 1 -- Se servir de son imagination créatrice HTML PDF RTF
Activité 2 -- Effectuer des recherches HTML PDF RTF
Activité 3 -- En apprendre sur cette époque par un témoin HTML PDF RTF
Activité 4 -- Remonter dans le passé de la communauté étudiée HTML PDF RTF
Activité 5 -- Tirer des conclusions HTML PDF RTF
Activité 6 -- Présenter la communauté étudiée (Activité d'aboutissement) HTML PDF RTF
Activité 7 -- Comparer des communautés (Activité d'enrichissement) HTML PDF RTF
Activité 8 -- Jeux sur les habitations des premières communautés HTML PDF RTF
Grille d'évaluation de l'unité d'apprentissage HTML PDF RTF

Suivant


Divulgation proactive