Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Bannière : Premier parmi ses pairs : Le premier  ministre dans la vie et la politique au Canada
[graphic]
Pour les enseignants

Critères d'évaluation

Domaine d'études : Études sociales (histoire)
Critère : Comprendre des notions
Descripteurs de rendement scolaire :

  • Remplit la section Informations sur les premiers ministres du Document de l'élève en utilisant l'information appropriée tirée du site Web Premier parmi ses pairs.
  • Prépare des réponses pour l'entrevue du premier ministre, le cas échéant, qui reflètent correctement l'information contenue sur le site Web Premier parmi ses pairs.
  • Appuie ses opinions personnelles exprimées dans la Fiche concernant les exposés sur les premiers ministres sur des preuves clairement communiquées, tirées du site Web Premier parmi ses pairs.

Domaine d'études : Français, lecture
Critère : Expliquer son interprétation d'un ouvrage écrit avec preuves à l'appui
Descripteurs de rendement scolaire :

  • Formule des commentaires sur le contenu du site Web Premier parmi ses pairs.
  • Remplit correctement la section Informations sur les premiers ministres du Document de l'élève.

Domaine d'études : Français, écriture
Critère : Préparer un exposé
Descripteurs de rendement scolaire :

  • Donne un exposé bien structuré et bien préparé.
  • Transmet efficacement l'information nécessaire.
  • Utilise à bon escient les meubles, les aides, les décorations et les outils multimédias.

Domaine d'études : Communication orale et visuelle
Critère : Savoir écouter et communiquer des idées et des opinions logiques
Descripteur de rendement scolaire :

  • Parle clairement et fait correctement varier le volume, la cadence, le ton, les pauses et les accents, l'accentuation et l'intonation et la fluidité verbale.

Domaine d'études : Éducation artistique, art dramatique
Critère : Effectuer un travail de création
Descripteurs de rendement scolaire :

  • Langage corporel : Contrôle et coordonne les mouvements de son corps, se sert de gestes et d'expressions faciales.
  • Concentration : Se concentre et assume pleinement son rôle.
  • Aptitudes sociales : Travaille en coopération au sein d'un groupe, écoute les autres et leur répond.

Instruction / Critères d'évaluation / Document de l'élève


Divulgation proactive