Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Préservation

Des activités de préservation

Stratégie de migration des enregistrements audiovisuels de Bibliothèque et Archives Canada

Septembre, 2009

9. Considérations

Précédent | Table des matières | Suivant

La mise en œuvre de la stratégie de migration des enregistrements audiovisuels signifiera le transfert d'un large éventail d'enregistrements en formats audio et vidéo vers des fichiers à des fins de préservation. Cette approche permettra de réduire le risque de perdre l'accès à long terme à ce contenu, mais ces fichiers devront également un jour ou l'autre faire l'objet d'une migration. Toutefois, la normalisation des formats de fichier dans un environnement de TI simplifiera les futurs transferts de contenus et permettra de réaliser des économies découlant de l'automatisation.

On ne peut obtenir cet avantage à l'égard des futures migrations que si les infrastructures de la technologie de BAC sont mises à niveau pour répondre aux demandes liées au contenu audiovisuel numérisé toujours croissant produit à la suite de la mise en œuvre de cette stratégie. Le dépôt numérique fiable de BAC doit être évolutif et robuste pour gérer le contenu audiovisuel une fois en format numérique.

Enfin, pour aider dans le cadre des efforts de migration actuels et futurs, BAC devra de plus en plus rechercher des partenariats et des arrangements en matière d'approvisionnement.

Précédent | Table des matières | Suivant