Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Communiqué

Quoi de neuf?

Une nouvelle exposition à Bibliothèque et Archives Canada rend hommage à Hans Christian Andersen

Ottawa, le 1er novembre 2005 - Le vilain petit canard ou La petite sirène vous rappellent-ils des souvenirs? Combien d'enfants ont été transportés dans un monde de rêves et d'imagination en lisant les contes de fées de Hans Christian Andersen?

Pour marquer la Semaine de la littérature jeunesse et commémorer le bicentenaire de la naissance de Hans Christian Andersen, Bibliothèque et Archives Canada, de concert avec l'ambassade du Danemark, présente l'exposition itinérante Hans Christian Andersen 2005, qui rend hommage à la vie et aux œuvres du célèbre conteur danois. L'exposition comporte 20 panneaux qui racontent la vie d'Andersen par des images et des documents, dont des lettres, des portraits et des objets personnels. Cette exposition itinérante à ne pas manquer s'inscrit dans le cadre des festivités mondiales parrainées par la Fondation du bicentenaire Hans Christian Andersen 2005.

« Les contes, les pièces et les poèmes de Hans Christian Andersen ont plongé des millions d'enfants de tous âges dans un monde de magie et d'enchantement, a déclaré Ian E. Wilson, bibliothécaire et archiviste du Canada. Bibliothèque et Archives Canada est fier de présenter cette merveilleuse exposition sur la vie et l'œuvre du célèbre auteur. »

Hans Christian Andersen 2005 sera en montre tous les jours de 9 h à 22 h, jusqu'au 23 décembre 2005, dans les corridors situés de chaque côté de l'entrée principale de Bibliothèque et Archives Canada, au 395 de la rue Wellington à Ottawa. Entrée libre.

- 30 -

Renseignements :
Pauline M. Portelance
Agente de relations avec les médias
Bibliothèque et Archives Canada
613-996-6128


Pour consulter les anciens communiqués de presse, visitez  : Quoi de neuf archivé