Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Quoi de neuf?

Travaux de réaménagement à Bibliothèque et Archives Canada à Ottawa

De février 2006 à septembre 2006, Bibliothèque et Archives Canada réaménagera les aires de recherche publiques situées au deuxième et aux troisièmes étages de son édifice du 395, rue Wellington, à Ottawa. Ce réaménagement s'inscrit dans l'intégration des services à Bibliothèque et Archives Canada, à la suite de la fusion des deux institutions. Bibliothèque et Archives Canada pourra ainsi offrir un service véritablement axé sur le client en adoptant une approche globale pour diffuser le patrimoine documentaire du Canada.

Le réaménagement permettra :

  • d'offrir des services intégrés pour les salles de référence, le Généalogie et histoire familiale et les salles de consultation des documents textuels et des documents sur supports spécialisés;
  • de rationaliser l'usage de l'équipement en regroupant les salles de microfilms;
  • de réduire le bruit dans la salle de consultation des documents textuels du troisième étage;
  • d'offrir un plus grand nombre de places dans les salles de consultation.

Au cours des prochains mois, les travaux de réaménagement pourraient perturber les différents services. Des affiches installées au rez-de-chaussée donneront un aperçu de l'envergure des rénovations. Au 2e et au 3e étages, d'autres affiches mises à jour régulièrement préciseront la nature et l'échéancier des travaux en cours, et indiqueront de semaine en semaine quelles pièces et quels services seront touchés.

Veuillez noter qu'au cours du mois d'août, on pourra s'attendre à un certain nombre de perturbations aux services, y compris la relocalisation de la consultation des documents du troisième étage au deuxième étage, et au début septembre, la fermeture de toutes les salles publiques pendant quelques jours. Les dates exactes de cette fermeture temporaire seront annoncées plus tard.

Si vous prévoyez vous rendre dans nos salles de recherche d'ici au mois de septembre 2006, nous vous recommandons de téléphoner pour obtenir plus de renseignements au 613-996-5115 ou au 1-866-578-7777 (numéro sans frais au Canada et aux États-Unis).


Pour consulter les anciens communiqués de presse, visitez  : Quoi de neuf archivé