Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Quoi de neuf?

Chefs de file
Série de conférences

Mme Cheryl Meszaros,
chercheuse boursière du Musée Getty

« L'interprétation à une époque où tout est possible »

Bibliothèque et Archives Canada
Auditorium, 395, rue Wellington, Ottawa
Le mardi 13 février 2007
10 h à 11 h 30

Résumé

Cet exposé permettra d'examiner diverses questions d'« interprétation » concernant l'exposition de collections du patrimoine documentaire. De cette façon, il sera centré sur la nouvelle notion de relationalité et certaines questions particulièrement importantes pour BAC, comme des « questions de fait » par rapport à des « préoccupations ».

Laissez Mme Meszaros vous informer et vous surprendre concernant ces questions.

Le conférencier

Au sujet de la conférencière Cheryl Meszaros, consultante auprès des musées et chercheuse adjointe au Banff Centre's Fine Arts Department, a été responsable des programmes publics à la Vancouver Art Gallery et à la Mendel Art Gallery au cours des vingt dernières années. Elle a également donné des cours à l'université sur la pensée critique en classe et sur l'interprétation. En 2004, elle a obtenu un doctorat de l'Université de la ColombieBritannique pour sa thèse intitulée Between Authority and Autonomy: Critically Engaged Interpretation in the Art Museum. Avant ses études doctorales, Mme Meszaros a passé une maîtrise en histoire de l'art de la Queen's University en 1990 et a obtenu avec distinction un baccalauréat spécialisé en histoire de l'art de l'Université de la Saskatchewan.

La séance aura lieu en anglais. Des services d'interprétation simultanée seront offerts.


Pour consulter les anciens communiqués de presse, visitez  : Quoi de neuf archivé