Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Quoi de neuf?

Conférence internationale de la table ronde des archives (CITRA)

Bibliothèque et Archives Canada souhaite la bienvenue aux participants du monde entier

Ottawa, le 9 novembre 2007 - Bibliothèque et Archives Canada (BAC) est fier d'accueillir, en collaboration avec Bibliothèque et Archives nationales du Québec, la 40e Conférence internationale de la table ronde des archives (CITRA). La conférence se tiendra à Québec du 11 au 17 novembre 2007 et aura pour thème « Coopérer pour préserver la diversité ».

« La CITRA est une occasion unique d'illustrer le travail effectué par BAC, et d'autres organismes d'information, en matière de préservation de notre patrimoine documentaire sous toutes ses formes, et de démontrer comment BAC collabore avec divers ministères pour gérer les documents essentiels du gouvernement fédéral », a déclaré Ian E. Wilson, bibliothécaire et archiviste du Canada. Monsieur Wilson participera à la cérémonie d'ouverture qui aura lieu en soirée le 12 novembre.

Monsieur Daniel Caron, sous-ministre adjoint à BAC, animera un atelier précongrès intitulé « La gestion de l'information gouvernementale : l'expérience canadienne », le 12 novembre. Il dressera un bilan de l'expérience canadienne en matière de gestion des documents et traitera d'outils de gestion qu'on est à mettre au point afin de résoudre des problèmes précis dans ce domaine

CITRA
La 40e Conférence internationale de la table ronde des archives accueillera des participants du monde entier. Elle se tiendra quelques semaines à peine avant le début des célébrations du 400e anniversaire de la ville de Québec et soulignera le rôle clé des archives pour commémorer de tels événements historiques et sauvegarder les histoires d'une nation.

Pour plus d'information sur la conférence, veuillez consulter le site Web de la CITRA au www.citraquebec2007.org/.

- 30 -

Renseignements :

Pauline M. Portelance
Marketing et Relations Médias
819-994-4589 ou 613-293-4298


Pour consulter les anciens communiqués de presse, visitez  : Quoi de neuf archivé