Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Quoi de neuf?

Bibliothèque et Archives Canada présente la Soirée de lecture des lauréates et lauréats des Prix littéraires du Gouverneur général 2007

Ottawa, le 4 décembre 2007  -  Bibliothèque et Archives Canada est fier d'accueillir les lauréats des Prix littéraires du Gouverneur général lors d'une soirée au cours de laquelle ils liront des extraits de leurs œuvres. La Soirée de lecture des lauréates et lauréats des Prix littéraires du Gouverneur général 2007, présentée en collaboration avec le Conseil des Arts du Canada, aura lieu le mercredi 12 décembre 2007 à 19 heures, à l'auditorium de Bibliothèque et Archives Canada, au 395 de la rue Wellington, à Ottawa.

Les maîtres de cérémonie seront Daniel Mathieu, animateur de l'émission Le monde selon Mathieu à la Première Chaîne de Radio-Canada, 90,7 FM et Rita Celli, animatrice de l'émission Ontario Today de CBC Radio One, 91,5 FM.

« Cette soirée littéraire offre au public une merveilleuse occasion de découvrir les œuvres de talentueux écrivains, traducteurs et illustrateurs dans une atmosphère conviviale, précise Ian E. Wilson, bibliothécaire et archiviste du Canada. Être témoin de tant de créativité est une expérience véritablement exaltante. »

L'entrée à la soirée est libre. Une séance de signatures aura lieu à l'entracte. Des notices biographiques et des images téléchargeables des lauréates et lauréats sont affichées sur le site web du Conseil des Arts du Canada au www.conseildesarts.ca/prix/plgg.

Bibliothèque et Archives Canada, qui a pour mandat de rassembler, de préserver et de faire connaître le riche patrimoine documentaire du Canada, encourage la poursuite de l'excellence dans la littérature canadienne. La Soirée de lecture des lauréates et lauréats des Prix littéraires du Gouverneur général est l'une de ses activités littéraires les plus marquantes.

- 30 -

Renseignements :

Pauline M. Portelance
Agente principale des relations avec les médias
Bibliothèque et Archives Canada
819-994-4589 ou 613-293-4298


Pour consulter les anciens communiqués de presse, visitez  : Quoi de neuf archivé