Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Quoi de neuf?

Bibliothèque et Archives Canada rend hommage à Oscar Peterson

(Ottawa) le 28 décembre 2007  -  À la suite du récent décès d'Oscar Peterson, Bibliothèque et Archives Canada souhaite rendre hommage à un musicien hors pair et à un Canadien exceptionnel. Bibliothèque et Archives Canada présente les réalisations de M. Peterson, sa biographie, sa discographie, ses manuscrits et plus encore, sur un site Web qui lui est consacré et qui s'intitule « Oscar Peterson : Une sensation jazz ».

Ce site Web vient compléter une exposition qui a été présentée à Ottawa puis à Tokyo, Paris, Londres, Washington, ainsi qu'en Australie. Ce site Web donne accès aux enregistrements sonores récents et plus anciens de la musique d'Oscar Peterson.

Nous invitons les Canadiennes et les Canadiens à mieux connaître cette icône canadienne du jazz qu'est Peterson en naviguant sur le site Web de Bibliothèque et Archives Canada à l'adresse www.collectionscanada.gc.ca/oscarpeterson/index-f.html.

Bibliothèque et Archives Canada préserve le patrimoine documentaire du Canada pour les générations présentes et futures en présentant et en célébrant ce que le Canada offre de mieux.

- 30 -

Pour plus de renseignements svp contacter :

Louisa Coates
Relations avec les médias, Bibliothèque et Archives Canada
819-934-5721

et

Pauline Portelance
Relations avec les médias, Bibliothèque et Archives Canada
819-994-4589 ou 613-293-4298


Pour consulter les anciens communiqués de presse, visitez  : Quoi de neuf archivé