Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Quoi de neuf?

Bibliothèque et Archives Canada invite ses utilisateurs à participer à une consultation sur ses services

Ottawa, le 20 février 2008 - Bibliothèque et Archives Canada (BAC) lance une initiative de consultation visant à obtenir des commentaires sur sa façon de desservir la population. C'est le 26 février prochain, à Ottawa, qu'auront lieu les deux premières d'une série de rencontres publiques à l'échelle du Canada.

Ce processus entamé par BAC s'adressera non seulement aux utilisateurs, mais aussi à la population en général sous forme d'occasions de rétroaction par le biais d'Internet, de la poste ou du téléphone.

« Bibliothèque et Archives Canada s'est engagé à aider les Canadiens et Canadiennes à mieux comprendre le patrimoine, le savoir et la culture de leur pays, a déclaré M. Ian E. Wilson, bibliothécaire et archiviste du Canada. Fidèles à cet engagement, nous mettons présentement au point une stratégie pour faire en sorte que nos clients reçoivent les services auxquels ils sont en droit de s'attendre d'une institution nationale vouée au savoir. Or, un des éléments clés de cette démarche est de procéder à des consultations publiques pour donner à la population l'occasion de formuler de nouvelles idées sur les types de services dont elle a besoin, ainsi que sur les modes de prestation », a ajouté M. Wilson.

En plus de ces séances, BAC a récemment mis sur pied le Conseil consultatif sur les services (CCS) composé de représentants du vaste réseau d'utilisateurs provenant de divers milieux et régions du pays. Dans le cadre de ses trois ou quatre réunions annuelles, le CCS aura pour tâche d'examiner des questions directement liées à l'aspect « services » du mandat de l'organisme.

Les deux premières séances de consultation auront lieu le 26 février dans la salle « A » des installations de Bibliothèque et Archives Canada, situées au 395, rue Wellington, à Ottawa. La première se tiendra de 14 h à 16 h, et la seconde, de 19 h à 21 h. Les deux séances sont ouvertes au public.

Ou écrire à :
Consultations publiques
Bibliothèque et Archives Canada
395, rue Wellington, salle 211D
Ottawa (Ontario)  K1A 0N4

- 30 -

Renseignements :
Pauline M. Portelance
Agente principale des relations avec les médias
Bibliothèque et Archives Canada
819-994-4589 ou 613-293-4298


Pour consulter les anciens communiqués de presse, visitez  : Quoi de neuf archivé