Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Quoi de neuf?

Bibliothèque et Archives Canada célébre la fête du patrimoine
Des ateliers en généalogie pour les jeunes de la région!

Opportunités pour des photos et des entrevues

À l'occasion de la Fête du patrimoine, Bibliothèque et Archives Canada et Instinct Films présentent une journée de généalogie pour des élèves de la région. L'événement aura lieu le lundi 18 février 2008 dans la Salle A et la Salle d'exposition B, au 395 Wellington, de 9 h à midi.

Des étudiants de 6e année de l'École du Lac-des-Fées à Gatineau auront les outils pour découvrir l'histoire de leur famille grâce à des ateliers interactifs organisés par les experts en généalogie à Bibliothèque et Archives Canada. Pendant qu'un groupe participe à ces ateliers, d'autres étudiants seront encouragés, par des éducateurs du Musée du portrait, à exprimer leur créativité en explorant leur identité. Cette activité aura lieu dans la salle de l'exposition En plein visage.

Les étudiants auront aussi l'opportunité de visionner, en primeur, une émission de LA QUÊTE, une série pour les jeunes produit par Instinct Films. Cette série innovatrice, diffusée chaque semaine sur les ondes de TFO, met en vedette des jeunes de différents endroits au Canada qui font recherche de leurs ancêtres.

Quoi : Fête du patrimoine - Un événement de généalogie pour les enfants
Quand : le lundi 18 février 2008 de 9 h à midi
Où : Salle A et Salle d'exposition B
Bibliothèque et Archives Canada
395 rue Wellington, Ottawa.

- 30 -

Renseignements :

Louisa Coates
Agente principale des relations avec les médias
Bibliothèque et Archives Canada
819-934-5721

Pauline M. Portelance
Agente principale des relations avec les médias
Bibliothèque et Archives Canada
613-996-6128 ou 613-293-4298


Pour consulter les anciens communiqués de presse, visitez  : Quoi de neuf archivé