Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Quoi de neuf?

Nouvelles heures d’ouverture

Chers clients,

Je suis heureux de vous informer qu'à compter du 7 juillet 2008, Bibliothèque et Archives Canada (BAC) modifiera ses heures d'accueil afin de mieux répondre aux besoins de ses clients. À la suite de recommandations formulées par le Conseil consultatif sur les services, lequel est composé de clients représentant différents intérêts, BAC a décidé de revoir les heures d'ouverture de ses salles publiques ainsi que ses heures de service.

Les clients pourront dorénavant profiter en semaine d'une heure de service additionnelle par jour dans les salles publiques des 2e et 3e étages. Le personnel de la Division des services aux clients y offrira des services de 9 h à 16 h les lundis, mercredis et vendredis, et de 10 h à 17 h les mardis et jeudis.

Des heures d'ouverture prolongées seront offertes dans les salles de référence situées au 2e étage. Ces salles seront désormais ouvertes jusqu'à 20 h du lundi au vendredi, et de 10 h à 14 h les samedis et dimanches. Des agents de sécurité y seront présents après les heures de service.

De plus, le samedi, de 10 h à 14 h, le service de copie numérique en accès libre et les lecteurs-reproducteurs de microfilms seront disponibles dans la salle de consultation des documents textuels, où un membre du personnel sera présent.

Les heures d'ouverture des salles de consultation et du Généalogie et histoire familiale, au 3e étage, demeureront inchangées; les clients continueront d'y avoir accès de 8 h 30 à 23 h du lundi au vendredi, et de 10 h à 18 h les samedis et dimanches.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web au www.collectionscanada.gc.ca.

Priorités de Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada a comme mandat de rendre le patrimoine documentaire du Canada accessible à tous les Canadiens et, à cette fin, se veut à l'écoute de ses clients afin que ses services répondent à leurs besoins.

Les changements annoncés aujourd'hui expriment notre engagement continu à adapter nos programmes et services aux attentes de nos clients. Nous souhaitons continuer d'interagir étroitement avec vous, et vos commentaires nous permettront d'évaluer, au cours des six prochains mois, la pertinence de ces nouvelles heures d'accueil. Nous communiquerons par la suite les résultats de l'évaluation au Conseil consultatif sur les services et à nos clients.


Doug Rimmer
Sous-ministre adjoint
Secteur des programmes et services
Bibliothèque et Archives Canada