Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Quoi de neuf?

Aux : Affectateurs et rédacteurs

Bibliothèque et Archives Canada invite le public à célébrer le cinéma canadien pendant la semaine des prix génie

Ottawa, le 27 mars 2009 - Bibliothèque et Archives Canada (BAC) présente les courts métrages en compétition cette année aux prix Génie et offre une visite de son Centre de préservation pendant la semaine précédant la cérémonie de remise des prix.

Les huit films sélectionnés dans les catégories Meilleur court métrage dramatique et Meilleur court métrage d'animation seront présentés gratuitement à l'auditorium de BAC, au 395 de la rue Wellington, à Ottawa, du lundi 30 mars au vendredi 3 avril, à midi. Le public aura l'occasion d'y voir quelques-uns des meilleurs courts métrages réalisés au pays, dont les scénarios divers susciteront des réflexions.

" La remise des prix Génie à Ottawa nous offre une excellente occasion d'attirer l'attention des membres de l'industrie canadienne du film sur notre remarquable et vaste collection de films, a déclaré Ian E. Wilson, bibliothécaire et archiviste du Canada. L'acquisition, la préservation et l'accessibilité de ce média des plus fragiles sont des questions de grande importance pour notre institution. "

Le public et les membres de l'industrie du cinéma sont aussi invités à visiter le Centre de préservation de BAC à Gatineau le samedi 4 avril à 10 h 30. Des réservations sont requises.

Pour de plus amples renseignements sur ces activités, consultez le site www.collectionscanada.gc.ca.

À propos de Bibliothèque et Archives Canada

BAC préserve le patrimoine documentaire du pays pour les générations actuelles et futures, et est une source de savoir durable accessible à tous. En outre, BAC facilite la concertation des divers milieux intéressés à l'acquisition, à la préservation et à la diffusion du savoir, et sert de mémoire permanente pour l'administration fédérale et ses institutions.

La collection de films de BAC comporte plus de 71 000 heures de courts et longs métrages, de documentaires, de films muets et " parlants ", en noir et blanc et en couleur, remontant jusqu'à 1897.

– 30 –

Renseignements :
Jean-Philippe Deneault
Relationniste auprès des médias
Bibliothèque et Archives Canada
819-934-7525