Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Quoi de neuf?

Nouvelle version de la base de données Naturalisation canadienne 1915-1932

Ottawa, le 22 juillet 2009 - Bibliothèque et Archives Canada (BAC) a le plaisir d'annoncer le lancement d'une nouvelle version de la base de données accessible en ligne, Naturalisation canadienne 1915-1932. Elle comprend maintenant les noms de 206 731 personnes qui ont demandé et reçu la naturalisation canadienne principalement entre 1915 et 1932. Cette base de données constitue une des rares ressources généalogiques canadiennes spécialement conçues pour aider les chercheurs ayant des racines autres que britanniques. On peut se servir des numéros de référence indiqués dans la base de données pour commander des copies des dossiers originaux de naturalisation, qui sont conservés par Citoyenneté et Immigration Canada.

Vous pouvez accéder à la base de données à l'adresse suivante : www.collectionscanada.gc.ca/base-de-donnees/naturalisation-1915-1932/index-f.html

Bibliothèque et Archives Canada exprime sa reconnaissance à la Jewish Genealogical Society of Montreal [http://jgs-montreal.org/] et ses bénévoles sans laquelle ce projet n'aurait pas pu voir le jour.

De plus, nous exprimons notre reconnaissance à la Jewish Genealogical Society of Ottawa [www.jgso.org/] pour la numérisation des images. Les efforts déployés par les nombreux membres du personnel de BAC, qui ont contribué à la réussite de ce projet, sont très appréciés. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous à l'adresse électronique suivante : webservices@bac-lac.gc.ca.

À propos de Bibliothèque et Archives Canada
Le mandat de Bibliothèque et Archives Canada est de préserver le patrimoine documentaire du pays pour les générations présentes et futures et d'être une source de savoir permanent accessible à tous et qui contribue à l'épanouissement culturel, social et économique du Canada. En outre, Bibliothèque et Archives Canada facilite au Canada la concertation des divers milieux intéressés à l'acquisition, à la préservation et à la diffusion du savoir et représente la mémoire permanente de l'administration fédérale et de ses institutions. Le Généalogie et histoire familiale englobe tous les services généalogiques physiques et en ligne de Bibliothèque et Archives Canada. Il offre de l'information, des services, des conseils, des outils de recherche et la possibilité de travailler à des projets communs, et ce, dans les deux langues officielles.