Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Quoi de neuf?

Stratégie de migration des enregistrements audiovisuels de Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) préserve plus de 530 000 heures d’enregistrements audio et vidéo incluant de la musique, des émissions télévisées et radiodiffusées, des histoires orales et des entrevues, des documentaires et des procédures parlementaires sur les cylindres, de disques ou de bandes. Les éléments de cette collection partagent le même sort : l’obsolescence.

Pour réduire le risque de perdre des enregistrements audiovisuels d’importance nationale, Bibliothèque et Archives Canada (BAC) présente une nouvelle stratégie de migration des enregistrements audiovisuels qui recommande la migration du contenu vers des formats de fichier informatiques normalisés.

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à la rubrique Centre de préservation en action pour voir des exemples de nos activités de préservation.