Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Quoi de neuf?

Exposition : À la rencontre de Gabrielle Roy

Pour diffusion immédiate

OTTAWA, le 24 novembre 2009 - C'est avec fierté que Bibliothèque et Archives Canada (BAC) inaugure l'exposition À la rencontre de Gabrielle Roy pour souligner le 100e anniversaire de naissance de l'écrivaine. Institutrice, reporter, romancière, Gabrielle Roy est l'une des figures dominantes de la littérature canadienne-française du 20e siècle. À la rencontre de Gabrielle Roy présente une sélection de 140 pièces (manuscrits inédits, documents iconographiques, livres d'artistes, pièces de correspondance) provenant des archives de Gabrielle Roy et d'autres fonds d'archives conservés à BAC.

« Grâce à cette exposition qui rend hommage à l'œuvre de Gabrielle Roy, les Canadiens auront le plaisir de découvrir une partie des archives de cette écrivaine remarquable » de déclarer Daniel J. Caron, Bibliothécaire et archiviste du Canada.

L'exposition se déroulera du 25 novembre 2009 au 9 mai 2010 et sera ouverte tous les jours, de 9 h à 22 h, dans la salle C du 395 de la rue Wellington, à Ottawa. L'entrée est libre.

Bibliothèque et Archives Canada
Bibliothèque et Archives Canada a pour mandat de préserver le patrimoine documentaire du pays pour les générations présentes et futures, et d'être une source de savoir permanent accessible à tous qui contribue à l'épanouissement culturel, social et économique du Canada. En outre, Bibliothèque et Archives Canada facilite au Canada la concertation des divers milieux intéressés à l'acquisition, à la préservation et à la diffusion du savoir et représente la mémoire permanente de l'administration fédérale et de ses institutions.

– 30 –

Pour toute question relative aux médias, communiquez avec :
Isabelle Vigneault
Agente des relations avec les médias
Bibliothèque et Archives Canada
819-934-7530