Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Quoi de neuf?

BAC rend disponible sur Flickr des images au sujet de Sir John A. Macdonald

Pour commémorer l'importance de La Journée Sir John A. Macdonald, Bibliothèque et Archives Canada (BAC) rend disponible, sur le site Flickr.com, une série d'images numérisées au sujet de Sir John A. Macdonald.

La Journée Sir John A. Macdonald est tenue le 11 janvier. Le très honorable Sir John A. Macdonald a été le tout premier ministre du Canada ainsi qu'un des architectes de la Confédération.

Les personnes qui consulteront l'album de BAC sur Flickr.com sont invitées à explorer une collection d'images interactive, qui leur permettra tout aussi bien de soumettre leurs observations que d'attribuer des tags (étiquettes) aux images et de partager le contenu de la collection.

Pour consulter la galerie de photos de BAC, voir :
www.flickr.com/photos/lac-bac/

Pour visiter l'exposition virtuelle Sir John A. Macdonald : homme d'État canadien et patriote de BAC, voir :
www.collectionscanada.gc.ca/023/013/index-f.html

À propos de Bibliothèque et Archives Canada
Le mandat de Bibliothèque et Archives Canada est de préserver le patrimoine documentaire du pays pour les générations présentes et futures et d'être une source de savoir permanent accessible à tous et qui contribue à l'épanouissement culturel, social et économique du Canada. En outre, Bibliothèque et Archives Canada facilite au Canada la concertation des divers milieux intéressés à l'acquisition, à la préservation et à la diffusion du savoir et représente la mémoire permanente de l'administration fédérale et de ses institutions.