Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Quoi de neuf?

Nouvel album photos de Bibliothèque et Archives Canada sur Flickr

OTTAWA, le 3 mai 2010 - Bibliothèque et Archives Canada (BAC) a rendu disponible sur Flickr un nouvel album photos intitulé Les premiers Canadiens d’origine chinoise 1858-1947. Ces œuvres et photographies mettent en évidence de nombreuses facettes de l'histoire et du patrimoine canadiens. Ces images rendent disponibles des représentations de l’histoire du Canada peu connus. Celles-ci sont classées par thèmes dans des albums facilement navigables.

D’autres albums abordent des thèmes tels que la participation et les activités du Canada lors de la Première Guerre mondiale, l’immigration irlandaise au Canada, ainsi que l’immigration et la station de quarantaine de la Grosse-Île. Ces collections soulignent différentes époques de l’histoire du Canada et donnent un aperçu de ce qui a contribué à faire de ce pays la nation moderne que nous connaissons aujourd'hui.

BAC encourage les visiteurs à explorer nos albums sur Flickr.com, un site Web qui permet aux utilisateurs de commenter le contenu, à le référencer et le transmettre à d’autres. La participation ainsi que les commentaires des visiteurs contribueront à établir un dialogue fructueux sur les ressources présentées par BAC.

Pour consulter la galerie de photos de BAC sur Flickr, voir : www.flickr.com/photos/lac-bac/ [Groupes ethno-culturels]

À propos de Bibliothèque et Archives Canada
Le mandat de Bibliothèque et Archives Canada est de préserver le patrimoine documentaire du pays pour les générations présentes et futures et d'être une source de savoir permanent accessible à tous et qui contribue à l'épanouissement culturel, social et économique du Canada. En outre, Bibliothèque et Archives Canada facilite au Canada la concertation des divers milieux intéressés à l'acquisition, à la préservation et à la diffusion du savoir et représente la mémoire permanente de l'administration fédérale et de ses institutions.