Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Quoi de neuf?

Bibliothèque et Archives Canada présente une page de l'histoire du Canada à l'occasion de la Fête du Canada
Exposition de la proclamation de la Loi constitutionnelle, 1982

Pour diffusion immédiate

Ottawa (Ontario), le 29 juin 2010 - À l'occasion de la Fête du Canada, Bibliothèque et Archives Canada est fière d'exposer au grand public le document original de la proclamation de la Loi constitutionnelle, 1982. Cette exposition d'une journée sera présentée à l'édifice de Bibliothèque et Archives Canada, situé au 395, rue Wellington à Ottawa.

Signée le 17 avril 1982 sur la colline du Parlement, cette loi a fait du Canada l'unique responsable de son développement constitutionnel. La Loi instituait également la Charte canadienne des droits et libertés qui garantit les libertés fondamentales, le droit à la démocratie, la liberté d'établissement et de circulation, le droit légal, le droit à l'égalité et les droits linguistiques de tous les Canadiens.

Quoi : Exposition de la proclamation de la Loi constitutionnelle, 1982
Quand : Le jeudi 1er juillet 2010, de 10 h à 15 h
Lieu : Bibliothèque et Archives Canada, 395, rue Wellington, à Ottawa

Une reproduction de la proclamation de la Loi constitutionnelle, 1982 sera également à l'affiche au stand de Bibliothèque et Archives Canada situé à l'Infocentre de la capitale, en face de la colline du Parlement. Jeux et prix seront aussi au rendez-vous.

Bibliothèque et Archives Canada met aussi en ligne un site Web ayant pour thème la proclamation de la Loi constitutionnelle, 1982. Une sélection d'images rappelant la signature de ce véritable jalon de l'histoire et de la culture politiques du Canada y sera offerte. Pour de plus amples renseignements, visitez le site : www.collectionscanada.gc.ca/constitution/index-f.html

À propos de Bibliothèque et Archives Canada
Le mandat de Bibliothèque et Archives Canada consiste à préserver le patrimoine documentaire du Canada pour les générations présentes et futures, et être une source de savoir permanent accessible à tous, contribuant ainsi à l'épanouissement culturel, social et économique du Canada. Bibliothèque et Archives Canada facilite également la concertation des divers milieux intéressés à l'acquisition, à la préservation et à la diffusion du savoir, en plus de servir de mémoire permanente à l'administration fédérale et à ses institutions.

– 30 –

Les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Isabelle Vigneault
Relations avec les médias
Bibliothèque et archives Canada
819-934-7530
isabelle.vigneault@bac-lac.gc.ca