Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Quoi de neuf?

Le Festival du film célèbre 40 ans de relations diplomatiques entre le Canada et la Chine

Pour souligner le 40e anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et la Chine, Bibliothèque et Archives Canada et le Musée canadien des civilisations présentent, au cours du mois d'octobre, le Festival du film Canada-Chine.

Ce festival du film célébrera l'établissement de relations diplomatiques entre le Canada et la Chine en présentant une série de films en anglais avec sous-titres français ou en mandarin avec sous-titres anglais. La soirée d'ouverture du festival aura lieu au Musée canadien des civilisations le 6 octobre 2010 avec la présentation des films Impressions et Way of the Snowstorm.

Les 7, 21 et 28 octobre, le festival se transportera à Bibliothèque et Archives Canada, situé au 395, rue Wellington, à Ottawa. Le 21 octobre, Bibliothèque et Archives Canada présentera une exposition portant sur les débuts des échanges entre le Canada et la Chine, ainsi qu'une performance musicale de Xin Ben, jeune pianiste en vedette dans le film L'héritage de Monsieur Mergler, qui sera projeté le même soir.

Le Festival du film Canada-Chine est gratuit et ouvert au public. Les visionnements de films ont lieu à 19 h les quatre soirs.

Ce festival est rendu possible grâce à une collaboration réussie entre Bibliothèque et Archives Canada, Affaires étrangères et Commerce international Canada, le gouvernement de la République populaire de Chine, l'Office national du film du Canada et la Société d'amitié Canada-Chine.