Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Quoi de neuf?

Documents de réflexion de BAC sur l'utilisation du Web 2.0 et ses répercussions sur la tenue des documents

Comme c'est le cas dans tous les secteurs de la société canadienne et partout dans le monde, la plupart des institutions du gouvernement du Canada utilisent des outils du Web 2.0 qui transforment tous les aspects de notre travail en tant que fonctionnaires. L'utilisation de ces outils a une influence directe sur le mandat de Bibliothèque et Archives Canada (BAC), qui consiste à recueillir et à préserver le patrimoine documentaire du pays, et à le rendre accessible à tous les Canadiens, présents et à venir.

BAC a élaboré quatre documents de réflexion portant sur l'utilisation du Web 2.0 et sur ses répercussions sur les fonctions de tenue de documents et d'archivage au gouvernement du Canada. L'objectif consiste à amorcer un dialogue sur l'établissement d'un nouvel ensemble de pratiques axées sur les technologies numériques dans le but de permettre à BAC de s'acquitter de ses responsabilités dans un environnement numérique qui évolue rapidement et de continuer de jouer un rôle pertinent à titre de mémoire continue du gouvernement du Canada.

Les documents de réflexion peuvent être consultés sur le site Web de BAC, dans la section Initiatives numériques. Les employés de BAC, ainsi que les employés des autres ministères et organismes fédéraux, sont invités à faire part de leurs idées sur le sujet afin d'aider BAC à relever les défis posés par les technologies numériques et par le Web 2.0 en cliquant sur le bouton Commentaires qui se trouve au bas du menu de navigation situé à gauche de l'écran.