Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Quoi de neuf?

Modernisation des services de reproduction textuelle à BAC

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) est heureux d'annoncer qu'il modernise ses services de reproduction textuelle afin de répondre à la demande croissante de la clientèle pour des copies numériques. Par conséquent, à compter du 15 novembre 2010, BAC offrira des copies de divers documents textuels en format numérique.

La première étape de cette initiative mettra l'accent sur les documents publics, ainsi que sur les documents gouvernementaux et privés pour lesquels la diffusion de reproductions sera autorisée conformément aux obligations législatives, contractuelles et institutionnelles. Les étapes suivantes élargiront l'initiative de reproduction numérique pour y inclure les demandes concernant des documents communiqués en vertu des lois sur l'accès à l'information et la protection des renseignements personnels.

Avantages pour les clients

Les clients auront maintenant la possibilité de télécharger les fichiers demandés à partir de notre serveur ou d'imprimer les fichiers eux-mêmes. Ils n'auront plus à payer de frais d'expédition. Si l'original est en couleur, les clients recevront des fichiers en couleur plutôt que des photocopies en noir et blanc.

À la suite de cette initiative de modernisation, BAC ajoutera à son site Web des images numérisées obtenues dans le cadre de recherches effectuées à la demande des clients, lorsque cela sera autorisé, rendant ainsi un plus grand nombre d'articles de sa collection accessibles aux Canadiens.

Cette initiative permettra à BAC de réduire considérablement le nombre de photocopies réalisées. À l'heure actuelle, BAC envoie plus de 750 000 photocopies chaque année.

Des copies numériques peuvent être commandées en ligne ou à partir de nos bureaux dans la région de la capitale nationale. Nous prévoyons à l'avenir offrir ce service dans nos centres régionaux de service.

Si vous avez des questions, veuillez consulter le lien suivant : www.bac-lac.gc.ca/fra/contactez-nous/Pages/contactez-nous.aspx, ou composer le 613-996-5115 ou le 1-866-578-7777 (sans frais au Canada et aux États-Unis)