Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Quoi de neuf?

Bibliothèque et Archives Canada offre à la Free Thinking Society de remettre à février le visionnement d’Iranium

Pour publication immédiate

Gatineau, 19 janvier, 2011  -  Bibliothèque et Archives Canada (BAC) a annoncé aujourd’hui qu’elle offrait à la Free Thinking Society de remettre à février le visionnement du documentaire Iranium. Cette décision a été prise suite à l’annulation de cet événement hier pour des raisons de sécurité.

BAC avait prêté son auditorium sans frais à l’organisme sans but lucratif pour qu’il puisse y tenir son festival de films.

Quelques heures avant la tenue de l’événement, BAC a reçu plusieurs appels menaçants ainsi que des enveloppes suspectes. À la lumière de ces faits, BAC a contacté l’organisateur du festival à 16h00 pour l’aviser de la fermeture du 395 Wellington où devait se tenir l’événement. La décision a été prise dans le but d’assurer la sécurité des employés de BAC, du public et des collections patrimoniales canadiennes entreposées au 395 Wellington. L’offre de remettre à plus tard le visionnement du documentaire permettra à BAC de prendre les mesures de sécurité nécessaires lorsque la production sera projetée d’ici quelques semaines.

Au fil des ans, BAC a offert de l’espace, lorsque disponible, au 395 Wellington à des organismes sans but lucratif, des communautés culturelles et des associations de bibliothécaires et d’archivistes. BAC est à revoir l’utilisation de ces espaces par des organismes non-gouvernementaux.

Bibliothèque et Archives Canada

Le mandat de Bibliothèque et Archives Canada consiste à conserver le patrimoine documentaire du Canada pour les générations présentes et futures et à être une source de savoir permanent accessible à tous, contribuant ainsi à l’épanouissement culturel, social et économique du Canada. En outre, Bibliothèque et Archives Canada facilite la concertation des divers milieux intéressés à l’acquisition, à la conservation et à la diffusion du savoir, en plus de servir de mémoire permanente à l’administration fédérale et à ses institutions.

– 30 –

Les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Pauline Portelance
Agente de relations avec les médias
Bibliothèque et Archives Canada
819-994-4589