Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Quoi de neuf?

Portraits sur la glace est de retour pour une quatrième année sur la patinoire du canal Rideau!

Dix reproductions sont maintenant exposées sous le pont de la rue Bank

Pour publication immédiate

Ottawa (Ontario), le 31 janvier 2011 – Pour la quatrième année consécutive, Bibliothèque et Archives Canada lance l’exposition Portraits sur la glace sur la patinoire du canal Rideau, à Ottawa.

Qu’il s’agisse d’un portrait de deux jeunes sœurs dans le Québec du XIXe siècle ou d’un autre de l’auteure-compositrice Joni Mitchell, Portraits sur la glace est de retour pour donner un autre aperçu de la vaste collection accessible au public par l’entremise de Bibliothèque et Archives Canada.

En collaboration avec la Commission de la capitale nationale, Portraits sur la glace présente dix reproductions sous le pont de la rue Bank, sur la patinoire du canal Rideau à Ottawa. L’exposition se tiendra jusqu’au début du mois de mars 2011.

Organisée dans le cadre du programme Portraits dans la rue, l’exposition Portraits sur la glace veut permettre aux Canadiens de découvrir de manière inopinée des œuvres d’art provenant de la collection nationale de portraits. Depuis 2008, le programme du Musée du portrait du Canada de Bibliothèque et Archives Canada a permis d’exposer plusieurs reproductions de protraits à travers le Canada. En 2010, des reproductions ont notamment été présentées dans les rues de Cupids (Terre‑Neuve) pour célébrer le 400e anniversaire de la fondation de la première colonie anglaise au Canada, dans les rues de Vancouver à l’occasion des Jeux olympiques d’hiver et, plus récemment, à Winnipeg pour souligner l’Année des Métis.

Pour plus d’information, veuillez voir l’exposition Portraits sur la glace en ligne au www.bac-lac.gc.ca/fra/portail-portraits/Pages/portail-portraits.aspx?selected=1.

Bibliothèque et Archives Canada

Le mandat de Bibliothèque et Archives Canada consiste à conserver le patrimoine documentaire du Canada pour les générations présentes et futures et à être une source de savoir permanent accessible à tous, contribuant ainsi à l’épanouissement culturel, social et économique du Canada. En outre, Bibliothèque et Archives Canada facilite la concertation des divers milieux intéressés à l’égard de l’acquisition, de la conservation et de la diffusion du savoir, en plus de servir de mémoire permanente à l’administration fédérale et à ses institutions.

– 30 –

Renseignements :

Pauline M. Portelance
Relations avec les médias
Bibliothèque et Archives Canada
819 994 4589 ou 613 293 4298