Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Quoi de neuf?

Quoi de neuf?

Changement au stationnement à Bibliothèque et Archives Canada

Au cours des deux dernières années, le gouvernement du Canada a passé en revue ses procédures relatives au stationnement. Plusieurs décisions ont été prises à la suite de cet examen, dont l'imposition de tarifs de stationnement comparables à ceux du marché et la cession progressive de l'administration des parcs de stationnement au secteur privé. Ces décisions touchent tous les ministères et organismes gouvernementaux.

Bibliothèque et Archives Canada a traditionnellement offert du stationnement gratuit à ses visiteurs du 395 de la rue Wellington, à Ottawa. Selon les nouvelles lignes directrices de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, Bibliothèque et Archives Canada ne sera plus responsable de la gestion de ce stationnement.

À compter du 1er juillet 2011, le stationnement sur le côté ouest de l'édifice du 395 rue Wellington sera exploité par IMPARK. Les tarifs de stationnement n'ont pas encore été fixés, mais ils correspondront aux tarifs courants du marché.

Nous accueillons favorablement ce changement qui confirme la volonté, au sein de l'administration fédérale, d'une gestion plus efficace et rentable des parcs de stationnement au bénéfice de tous les Canadiens.